Etats-Unis : la GBTA finalise le rachat des actifs de l’ACTE

La Global Business Travel Association (GBTA) met notamment la main sur la marque de l’association ACTE déclarée en faillite cet été. Certains des membres de cette dernière rejoignent son conseil d’administration.

La GBTA, dont le siège se trouve dans la région de Washington, D.C. et qui est présente sur six continents, a achevé l’acquisition des principaux actifs de l’ACTE (Association of Corporate Travel Executives), dont la marque et les noms de domaine. Le montant de cet acquisition serait estimé à 35 000$, selon un document de la cour du Delaware, une information publiée par BTN.

Plus grande association de voyages d’affaires au monde; avec ses 9 000 membres gérant plus de 345 milliards de dollars de dépenses annuelles dans le voyage d’affaires et le MICE, la GBTA finalise ainsi sa démarche « visant à unifier le secteur du business travel« . Ce rapprochement crée « un seul et même foyer pour les milliers de professionnels qui, ensemble, rendront les voyages d’affaires plus importants et meilleurs que jamais« , a déclaré Bhart Sarin, président de la GBTA, dans un communiqué. Il va offrir de meilleures opportunités de formation, de réseautage et de défense des intérêts du secteur, a ajouté Dave Hilfman, son directeur exécutif.

ACTE, créée en 1988 à Alexandria (Virginie), comptant plus de 2 000 membres, a été placé cet été sous la loi américaine sur les faillites, durement impactée par l’annulation de deux événements majeurs ces derniers mois, à Macao et New York.

Dans le cadre du rapprochement des deux associations, deux anciens membres du conseil d’administration de ACTE vont rejoindre celui de GBTA Global. Alison Taylor, Chief Customer Officer d’American Airlines, va occuper le poste de vice-présidente de l’Allied Leadership Council (ALC). Steve Sitto, senior manager Global Travel and Events pour Tesla, va occuper le mandat de « Direct Member at Large ». L’un et l’autre occuperont ces fonctions jusqu’à la Convention GBTA de juillet prochain.

En outre, un comité dirigé par Christle Johnson, présidente du GBTA, et Greeley Koch, ancien directeur exécutif de ACTE et actuel vice-président senior de DigitTravel Consulting, travailleront ensemble à l’identification des meilleures synergies possibles, dans le cadre du rapprochement.