Etats-Unis : les frontières restent closes pour les voyageurs français

Alors que la France a assoupli ses conditions d’entrée pour les voyageurs américains vers la France, les Etats-Unis ne semblent pour le moment pas pressés d’appliquer la réciprocité et ce, malgré la tournée récente de Joe Biden en Europe. 

Washington campe finalement sur ses positions en décidant de maintenir la fermeture des frontières pour les voyageurs français à destination des Etats-Unis. Si aucun calendrier de réouverture n’est encore à l’ordre du jour, le porte-parole de la diplomatie américaine, Ned Price, a précisé auprès de l’AFP que « cela dépendra en grande partie de l’évolution épidémiologique et des variants ». 

A lire aussi : Vers un assouplissement des restrictions de voyage depuis les Etats-Unis ?

Selon nos confrères de l’Echo Touristique, le gouvernement a notamment confirmé qu’il n’était pas pressé d’autoriser la reprise des allées et venues en reconduisant, jusqu’au 21 juillet au moins, la fermeture de ses frontières terrestres avec le Canada et le Mexique. Les voyageurs en provenance de l’espace Schengen, du Royaume-Uni et de l’Irlande, eux, ne peuvent plus entrer aux Etats-Unis depuis mars 2020. Les compagnies aériennes américaines semblent cependant élever la voix pour demander le retour des voyageurs de l’Union européenne, en vue de l’évolution de l’épidémie et pour appliquer le principe de réciprocité. Les professionnels du secteur attendent désormais une possible échéance pour le 4 juillet prochain, jour de la fête nationale du pays.