Fin des motifs impérieux pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni

247

La France assouplit à nouveau les restrictions pour les voyageurs circulant au départ du Royaume-Uni en mettant fin à l’obligation d’un motif impérieux et d’isolement à l’entrée sur le sol Français. 

Face à la prédominance du variant Omicron en France et au Royaume-Uni, le gouvernement a décidé d’alléger les mesures spécifiques de contrôle sanitaire aux frontières pour les voyageurs vaccinés en provenance du Royaume-Uni. Ainsi, le nouveau décret dont la publication est prévue pour vendredi 14 janvier, marque la fin des motifs impérieux et de l’isolement à l’arrivée sur le territoire Français. Seul un test négatif datant de moins de 24h sera demandé au départ. L’enregistrement sur la plateforme « éOS passager » avant le déplacement sera lui aussi levé, excepté pour les voyageurs non-vaccinés. 

Pour eux, les déplacements en provenance ou à destination du Royaume-Uni seront autorisés sous réserve de pouvoir justifier d’un motif impérieux valable pour les pays « rouges ». Ils devront également respecter une période de quarantaine de 10 jours à leur arrivée en France sur le lieu renseigné au préalable sur la plateforme numérique, en plus d’un test négatif au départ. 

A lire également :