France : 7 nouveaux pays concernés par la quarantaine obligatoire

La France a annoncé qu’une quarantaine obligatoire serait imposée à tous les voyageurs en provenance de 7 nouveaux pays, dont la Turquie et les Emirats arabes unis.

Cette nouvelle mesure est entrée en vigueur samedi 8 mai. Sont concernés, les voyageurs en provenance de la Turquie, du Bangladesh, du Sri Lanka, du Pakistan, du Népal, des Emirats arabes unis et du Qatar. Les passagers devront se soumettre à une quarantaine obligatoire de 10 jours à leur arrivée en France, en plus de devoir justifier d’un test PCR de moins de 36 heures. En parallèle, ils devront également déclarer à la compagnie aérienne leur lieu de quarantaine en France, justificatif à l’appui, avec une permission de sortie entre 10h et 12h. 

Tout comme les passagers en provenance du Brésil, de l’Inde, du Chili, d’Afrique du Sud et de l’Argentine, les personnes ne respectant pas ces règles s’exposeront à une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 euros. Ces nouvelles mesures interviennent alors que l’épidémie continue de flamber en Inde, ainsi que dans les pays limitrophes.