France : fin des tests PCR pour les voyageurs étrangers

177

La France a annoncé la levée des tests PCR obligatoires aux frontières pour les voyageurs en provenance des pays hors Union européenne. Une décision qui devrait participer à la reprise du secteur et du trafic international. 

Vivement attendue les professionnels du Tourisme et du Travel, cette décision est effective depuis samedi 12 février et concerne les voyageurs vaccinés uniquement. « La preuve de vaccination redevient suffisante pour arriver en France, quel que soit le pays de provenance », a déclaré le Premier ministre, Jean Castex. 

Selon nos confrères de l’Echo Touristique, l’obligation de présenter un test PCR négatif pour se rendre en France perdurera pour les voyageurs non vaccinés. En parallèle, ceux en provenance des pays de la liste « orange » devront continuer se présenter un motif impérieux et pourront être soumis à un test aléatoire à leur arrivée. Pour les autres  les mesures concernant les tests et l’isolement seront levées pour les voyageurs en provenance de la liste verte. « La libération de la mobilité va restaurer l’attractivité internationale de la France et, en même temps, permettre aux Français de voyager dans le monde sans avoir la crainte de ne pouvoir rentrer chez eux au terme de leur voyage », a déclaré Jean-Pierre Mas président des EDV.