Hong Kong : les manifestations continuent

Les manifestations ayant lieu depuis juin à Hong Kong peuvent désormais donner lieu à des affrontements violents sur tout le territoire. Les voyageurs d’Affaires sont appelés à faire preuve de prudence. 

- Publicité -

Selon le Quai d’Orsay, les perturbations dans la circulation et les transports en commun (y compris dans les liaisons avec l’aéroport) sont désormais fréquentes et susceptibles de conduire à des suspensions temporaires du service. Des stations de métro peuvent être fermées (travaux de réparation suite à des actes de vandalisme) ou fermer plus tôt qu’à l’accoutumée.

En matière de tenue vestimentaire personnelle, il convient d’avoir à l’esprit que les couleurs noire et blanche sont aujourd’hui assimilées aux manifestants et aux contre-manifestants, ce qui peut occasionner des risques de confusion si vous vous trouvez dans une zone de rassemblement ou de tensions.

Il donc recommandé de e tenir à l’écart de tout rassemblement ou zone de tension susceptible de donner lieu à des violences ou affrontements ;  de suivre les consignes des autorités locales ; de se tenir informé de l’évolution de la situation. L’usage récurrent de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre doit par ailleurs inciter les personnes souffrant d’une fragilité respiratoire à une prudence particulière en cas de risque de manifestation.