Hong Kong va assouplir ses restrictions de voyage au 1er mai

Hong Kong s’apprête à rouvrir progressivement ses frontières aux voyageurs internationaux vaccinés. De nouvelles réglementations entreront en vigueur le 1er mai 2022. 

A compter du 1er mai, les voyageurs internationaux vaccinés seront soumis aux mêmes réglementations que les résidents de Hong Kong en matière de voyage. Ils devront notamment passer un test PCR avant leur départ, suivi d’une procédure de « test and hold » à leur arrivée sur le territoire et enfin, respecter une quarantaine hôtelière de 7 jours. 

Ce même « test and hold » devrait être assoupli prochainement permettant aux voyageurs de passer des tests rapides antigéniques plutôt que des PCR. En parallèle, les règles concernant les compagnies aériennes qui transporteraient des passagers positifs vont également s’assouplir à compter du 1er mai.

>  A lire aussi : Shanghai assouplit son confinement, la Thaïlande va bientôt abandonner les tests PCR

Dès le début du mois, le seuil maximum de passagers positifs sera augmenté au nombre de 5 et la suspension ne durera plus que 5 jours. « Compte tenu des facteurs de santé publique tels que le développement épidémique local et la capacité à lutter contre l’épidémie locale, et en équilibrant les attentes des membres du public ainsi que des différents secteurs de la communauté pour reprendre les activités sociales et économiques, le comité directeur considère qu’il y a possibilité d’ajuster de manière appropriée les mesures pertinentes sur la base du maintien des mesures actuelles de protection contre l’importation de cas et de risques gérables », a ainsi déclaré le gouvernement.