Index Coupa : des réservations toujours plus tardives sur les voyages d’affaires

647

Le rapport de Coupa “Business Spend Index” révèle que 60 % des entreprises dans le monde continuent d’investir du budget dans les voyages d’affaires, malgré la pandémie. Mais la chute des dépenses dans les déplacements en avion n’en reste pas moins spectaculaire.

L’Américain Coupa Software, éditeur de solutions de gestion des dépenses d’entreprises, a dévoilé ce mardi les résultats de son Business Spend Index, rapport trimestriel sur les dépenses des entreprises secteur par secteur. Ce rapport se base sur l’analyse de milliards de dollars de transactions réalisées par plus de 1500 de ses clients dans le monde (Amazon, BMW, Adidas, Boeing…) afin de mesurer les tendances de l’activité économique. Les financements des voyages d’affaires constituent une part importante de ces tendances.

En étudiant spécifiquement les dépenses liées aux déplacements professionnels au quatrième trimestre 2020 (octobre-décembre), le dernier rapport révèle que 60 % des entreprises dans le monde continuent d’investir dans les voyages d’affaires… mais pour des montants très modestes. Ainsi, les dépenses globales des entreprises dédiées aux déplacements d’affaires en avion ont enregistré une chute de 96 % par rapport au même trimestre de 2019. Autre constat, les voyageurs réservent de plus en plus à la dernière minute, ce qui a entrainé une baisse de plus du tiers (38% exactement) du nombre moyen de jours entre la réservation et le voyage, par rapport à la même période de l’année 2019. Pour plus de détails sur le rapport, consulter le site spendindex.com.