Israël : l’aéroport de Tel-Aviv stoppe son trafic et évacue les passagers

Face aux fortes tensions et à la montée des violences aux abords de la ville de Tel-Aviv, le gouvernement a décidé de suspendre le trafic à l’aéroport international Ben Gourrion. 

Alors que la nuit entre mardi et mercredi a été particulièrement violente dans la région de Tel-Aviv et Jérusalem, les autorités israéliennes ont décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les vols au départ et en provenance de l’aéroport international Ben Gourrion. Plus de 130 roquettes ont été lancées en direction de Tel-Aviv et les affrontements ont duré toute la nuit faisant de nombreux blessés. L’aéroport a ainsi pu être évacué dans la nuit de mardi mais aucune date ou horaire de reprise du trafic aérien n’est pour le moment communiquée. 

En parallèle, France Diplomatie conseille d’éviter au maximum de se rendre dans la vieille ville de Jérusalem, notamment aux abords de l’Esplanade des mosquées ainsi que dans le quartier de Sheikh Jarrah. « Il convient d’observer la plus grande vigilance lors des déplacements, et d’éviter les rassemblements », est-il indiqué.