Italie : le « green pass » conditionne l’accès à de nombreux lieux publics dès le 6 août

Outre les restaurants, bars, musées et théâtres, le pass sanitaire italien sera aussi exigé pour assister aux événements sportifs, concerts, spectacles et autres foires et congrès.

Le pass sanitaire est en train de devenir la règle en Europe. Il conditionne l’entrée dans des lieux publics dans un nombre croissant de pays, le Danemark, l’Autriche ou encore la France depuis ce mercredi 21 juillet. L’Italie va suivre dès le 6 août, avec son « green pass » délivré dès la première dose de vaccin, ainsi qu’aux personnes guéries du Covid et à celles ayant obtenu un test négatif dans les 48 dernières heures. Ce pass permettrra d’accéder à l’intérieur des bars et restaurants, d’entrer dans les piscines, les salles de sport, les musées, les cinémas, les théâtres et salles de jeux, pour assister aux événements sportifs, concerts, foires et congrès, et autres spectacles, même en plein air. A noter également que les discothèques sont aujourd’hui fermées dans la péninsule.

Rappelons que le pass sanitaire européen, en vigueur depuis début juillet et permettant de voyager à l’intérieur de l’Espace européen, sera le sésame pour accéder aux différents lieux où le green pass est demandé, s’il indique que l’on a été vacciné ou que l’on est guéri du Covid.