La Chine assouplit (un peu) ses conditions d’entrée pour les voyageurs internationaux

127

Alors que le pays est totalement coupé du monde depuis le début de la crise sanitaire, la Chine a annoncé quelques assouplissements visant les voyageurs internationaux. 

Des mesures de simplification des conditions d’entrée pour les visiteurs étrangers qui comprennent les interdictions de vols, les tests Covid-19 et la durée de la quarantaine. Si le gouvernement semble vouloir continuer de s’accrocher à sa politique 0 Covid, il annonce l’arrêt du mécanisme de « coupe-circuit ». Pour rappel, des lors que plusieurs passagers étrangers étaient diagnostiqués positifs à leur arrivée, le pays stoppait les vols internationaux vers la Chine pour une ou plusieurs semaines. En parallèle, le pays annonce que les voyageurs devront fournir le résultat d’un seul test PCR réalisé dans les 48h avant leur embarquement, contre deux auparavant. 

> A lire aussi : La Chine divise par 3 la durée de la quarantaine pour les voyageurs

Enfin, les voyageurs internationaux doivent désormais respecter une quarantaine de huit jours à leur arrivée au lieu de dix. Les autorités cesseront également d’enregistrer les personnes en contact à des fins de traçabilité.