La Chine divise par 3 la durée de la quarantaine pour les voyageurs

Ce mardi 28 juin, la Commission nationale de la santé chinoise a annoncé que la quarantaine imposée aux voyageurs étrangers entrant sur le sol chinois passe de 21 à 7 jours. 

Les voyageurs arrivant en Chine depuis l’étranger doivent désormais se soumettre à une quarantaine obligatoire de 7 jours, contre 21 auparavant. Cet isolement à l’hôtel sera suivi de trois jours d’observation à domicile. Alors que le pays suit une stratégie 0 Covid depuis le retour de l’épidémie, cette nouvelle règle constitue un changement majeur dans les restrictions d’entrée imposées en Chine. 

> A lire aussi : La Chine simplifie l’obtention de visa pour les travailleurs

Pour rappel, il y a dix jours, la Chine avait déjà annoncé la simplification d’obtention de visa pour les travailleurs, les dispensant de lettre PU obligatoire. En revanche, les voyageurs d’affaires, eux, sont toujours soumis à la présentation de cette lettre d’invitation. 

Mise à jour mercredi 29 juin : Alors que les autorités chinoises annonçaient il y a quelques jours la simplification des formalités pour les requérants de visa de travail « Z » et de regroupement familial « S » et « Q » en supprimant la nécessité de présenter une lettre d’invitation « PU », cette même mesure d’assouplissement s’applique depuis le 28 juin aux voyageurs d’affaires.