La Chine supprime l’obligation de visa jusqu’à fin 2024 pour les voyageurs français

3430

La Chine supprime l’obligation de Visa pour les voyageurs français durant un an. Cette mesure concerne tous les séjours de moins de 15 jours pour du tourisme d’affaires, loisirs ou transit. 

Selon les informations de RapideVisa, à partir du 1er décembre 2023 à 00h00 au 30 novembre 2024 à 24h00 (UTC+8,heure de Beijing), les titulaires de passeports ordinaires en validité de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, des Pays-Bas, de l’Espagne et de la Malaisie se rendant en Chine pour les motifs de commerce, de tourisme, de visite familiale et de transit sont exemptés de visa pour une durée maximale de 15 jours. Cet assouplissement des formalités d’entrée en Chine a été annoncé ce vendredi 24/11 par le ministère chinois des Affaires étrangères.

Sur le site de l’ambassade de Chine, il est précisé que les titulaires de passeports ordinaires des 6 pays susmentionnés qui se rendent en Chine pour tout autre motif ou pour le séjour dépassant 15 jours ainsi que les titulaires de passeports de service de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, des Pays-Bas et de l’Espagne doivent toujours solliciter un visa avant leur voyage en Chine.