La Corée du sud met fin à la quarantaine obligatoire pour tous les voyageurs

297

La Corée du sud annonce la suppression de la quarantaine obligatoire pour les voyageurs non-vaccinés arrivant sur le territoire à compter du 8 juin. 

Le Premier ministre du pays, Han Duck-soo, a annoncé qu’à partir du 8 juin, les voyageurs non-vaccinée ne seront plus soumis aux 7 jours de quarantaine obligatoire. Selon Action Visas, le gouvernement supprimera également à cette même date la réglementation aérienne imposée à l’aéroport international d’Incheon afin de pouvoir garantir un bon fonctionnement des vols, les restrictions actuellement en place ayant causé de nombreux inconvénients, comme le manque de billets et la hausse de leurs prix.

A lire aussi : Covid-19: le Japon entrouvre encore davantage sa frontière aux Français

En revanche, tous les voyageurs internationaux resteront soumis à la réalisation d’un test négatif au Covid avant leur départ, quel que soit leur statut vaccinal. Un second test PCR leur sera demandé 3 jours après leur arrivée sur le territoire. « Nous réduirons le fardeau pesant sur les personnes en raison des procédures d’entrée de l’étranger et des réglementations de l’aviation, mais maintiendrons l’obligation de PCR ou de test rapide d’antigène avant l’entrée et de test PCR dans les 3 jours suivant l’entrée pour éviter toute faille dans la gestion de la quarantaine », a expliqué le Premier ministre.