La France et la Turquie lèvent le couvre-feu, l’Italie fait tomber les masques

Alors que la France vient tout juste de supprimer le couvre-feu, la Turquie décide elle aussi d’annoncer sa levée et l’Italie fait tomber le masque en extérieur. En revanche, la jauge maximale autorisée en salle ou en plein air pour les évènements reste encore à 65%, dans la limite de 5 000 personnes. 

Alors que la « vie normale » reprend peu à peu son cours, les Français pouvaient profiter hier pour la première fois depuis plusieurs mois, d’une soirée sans couvre-feu. En Turquie, le Président a également annoncé la levée au 1er juillet du couvre-feu nocturne et de celui appliqué le dimanche. L’Italie, elle, met fin au port du masque obligatoire en extérieur à compter du 28 juin. Cette décision s’appliquera aux régions classées en « zone blanche » où la propagation du virus est la plus faible. 

> A lire aussi : Jean Castex annonce la fin du port du masque en extérieur et la levée du couvre-feu

En France, pour rappel, le port du masque est toujours obligatoire dans le lieux clos et les situations de rassemblement. Concernant les évènements, la jauge est toujours limitée à 65% de la capacité normale que cela soit en extérieur ou intérieur et ce, jusqu’à 5 000 personnes. Le Pass sanitaire est également en vigueur pour pouvoir accéder à tout évènement de plus de 1 000 personnes.