La France impose une quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni

Un isolement obligatoire va être mis en place pour tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni. Cette nouvelle mesure de quarantaine entrera en vigueur lundi 31 mai. 

Afin de freiner la propagation du variant indien sur le territoire français face à une recrudescence de cas Outre-Manche, le gouvernement a décidé d’instaurer un « isolement obligatoire » pour les voyageurs arrivant du Royaume-Uni. Des motifs impérieux seront exigés pour les ressortissants étrangers non résidents rejoignant la France depuis le Royaume-Uni, qui devront produire un test PCR ou antigénique datant de moins de quarante-huit heures.

> A lire aussi : France : 7 nouveaux pays concernés par la quarantaine obligatoire

Cette nouvelle mesure de quarantaine entrera en vigueur lundi 31 mai. Quelques jours auparavant, l’Allemagne annonçait elle aussi la mise en place de mesures supplémentaires pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni. « Pour le moment, compte tenu de la faible incidence du Covid-19 en Grande-Bretagne, le dispositif de contrôle à domicile ne leur sera pas appliqué », a néanmoins précisé Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.