La tempête Dorian s’intensifie en Amérique

La tempête Dorian se renforce après son passage aux Antilles et s'apprête à passer aux Caraïbes entre le 27 et le 30 août.

Selon le Quai d'Orsay,  De fortes pluies et des vents violents sont attendus. Ces fortes intempéries pourraient ensuite atteindre les Iles Turques-et-Caïques, les Bahamas ainsi que la Floride en fin de semaine et ce week-end. Il est recommandé de faire preuve de vigilance et d’adapter ses déplacements en conséquence. Il convient de se conformer aux consignes des autorités locales et de suivre régulièrement l’évolution de la situation. Des informations et consignes sont également diffusées sur le site Internet du consulat général de France à Miami. 

La saison des ouragans se déroule du 1er juin au 30 novembre dans l’Atlantique Nord.
Durant cette période, les voyageurs se rendant dans les États américains situés le long de la côte atlantique et du Golfe du Mexique, ainsi que dans les îles (Porto Rico, Iles vierges américaines, Bermudes), sont invités à suivre les prévisions météorologiques du National Hurricane Center et du National Weather Service, et les consignes des autorités locales.

En cas d’approche d’un ouragan, les consignes des autorités locales seront également relayées, selon la région affectée, par nos consulats généraux à Miami, Atlanta, La Nouvelle-Orléans, Houston ou New York.