La Thaïlande et les Philippines revoient leurs conditions d’entrée

233

Les Philippines et la Thaïlande allègent leurs conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés et les non-vaccinés. 

A compter du 1er juin, la Thaïlande mettra fin à son programme d’entrée « Alternative Quarantine », dédié aux voyageurs non ou partiellement vaccinés, qui sera retiré du système Thailand Pass. Pour rappel, depuis le 1er mai, les voyageurs non ou partiellement vaccinés ont le choix entre subir un test PCR 72 heures avant l’arrivée en Thaïlande ou observer une période de quarantaine de 5 jours à leur arrivée dans le Royaume. Cette option sera ainsi supprimée. 

Selon Action-Visas, à partir du 1er juin, tous les voyageurs souhaitant obtenir un Thailand Pass (obligatoire pour entrer sur le territoire) se verront obtenir une réponse dans un délai maximal de deux heures. 

> A lire aussi : Shanghai assouplit son confinement, la Thaïlande va bientôt abandonner les tests PCR

En parallèle, aux Philippines, Les voyageurs vaccinés ayant reçu au moins une dose de rappel sont dispensés de test avant l’arrivée aux Philippines à compter de ce lundi 30 mai. Cette résolution qui entre en vigueur aujourd’hui dispense de test avant départ les voyageurs complètement vaccinés (2 doses + 1 rappel) et supprime l’exigence d’assurance voyage. Pour les personnes non-vaccinés, elles doivent présenter: soit un résultat négatif de test PCR effectué dans les 48 heures avant le départ, soit un résultat négatif de test antigénique réalisé dans les 24 heures précédant la date et l’heure de voyage vers les Philippines.

Les passagers non ou partiellement vaccinés doivent observer une période de quarantaine de 5 jours dans les installations gouvernementales puis, après réception d’un résultat négatif de test PCR, se soumettre à un isolement à domicile jusqu’au 14ème jour suivant leur arrivée aux Philippines.