La Thaïlande met fin à la quarantaine pour les voyageurs vaccinés

Dès le 1er février, les voyageurs seront exemptés de quarantaine à leur arrivée en Thaïlande. Une décision qui fait suite à une stabilisation de la courbe des décès dans le pays et à une baisse de cas de Covid-19.

Alors qu’une quarantaine avait été rétablie pour tous les voyageurs souhaitant se rendre en Thaïlande, le pays a annoncé que les voyageurs vaccinés en seront exemptés à partir du 1er février. 

Le pays qui craignait une recrudescence de cas de Covid-19 suite à l’apparition du variant Omicron a finalement vu ses courbes se stabiliser, voire baisser. Si la quarantaine ne sera plus obligatoire, les voyageurs vaccinés devront tout de même fournir un test de dépistage négatif effectué dans leur pays de départ et seront contraints d’en faire un second à leur arrivée, puis à J+5 en Thaïlande. 

Les tests pratiqués sur le sol thaïlandais devront être effectués dans un hôtel homologué. Si le résultat est négatif, le voyageur pourra circuler librement dans le pays. « En cas d’augmentation des cas, la situation sera de nouveau réévaluée », a précisé Taweesin Visanuyothin, porte-parole du centre de gestion du coronavirus.