L’Allemagne durcit ses restrictions

Le gouvernement a décidé de durcir à son tour ses mesures visant à lutter contre le coronavirus. Désormais, le port du masque médical y est obligatoire dans les transports et les magasins et les restrictions sont prolongées jusqu’au 14 février minimum. 

L’Allemagne prolonge son confinement jusqu’au 14 février, à minima. Les restaurants, les écoles, les bars et les lieux culturels resteront ainsi fermés. Afin de lutter contre la propagation du virus et notamment de ses variants anglais et sud-africain, le gouvernement a également annoncé la mise en place du port du masque médical obligatoire dans les transports et les magasins. Les masques médicaux, FFP2 ou chirurgicaux, seront ainsi désormais obligatoires dans les commerces, métros, bus, train et tramways. La Bavière a déjà imposé depuis lundi le port de masques FFP2 dans les transports. En parallèle, les employeurs seront obligés de privilégier le télétravail jusqu’au 15 mars.

Du côté des déplacements, les mesures sont toujours celles entrées en vigueur depuis le 23 décembre, à savoir qu’un test PCR négatif est obligatoire pour entrer dans le pays, suivi de 10 jours de quarantaine.