Le certificat vaccinal reste obligatoire jusqu’en avril prochain pour voyager aux Etats-Unis

508

Contrairement à ce qui avait été annoncé, l’obligation de vaccination pour les voyageurs internationaux reste obligatoire jusqu’au printemps prochain pour entrer aux Etats-Unis. 

L’administration de Joe Biden a décidé de reporter l’expiration de l’obligation de vaccination pour les voyageurs étrangers souhaitant entrer aux Etats-Unis. Alors que la mesure devait être supprimée dans les prochains jours, elle est finalement prolongée jusqu’au 10 avril prochain. Si depuis juin 2022 il n’est plus nécessaire de fournir un test Covid avant le départ pour les voyageurs vaccinés, il est donc encore obligatoire d’être vaccinés avec au minimum 2 doses de vaccin. Le certificat de vaccination de l’Union Européenne sera ainsi encore vérifié pour tous les voyageurs désirant se rendre aux Etats-Unis jusqu’au printemps prochain. Au-delà du certificat de vaccination, un ESTA ou un visa en cours de validité reste nécessaire. 

> A lire aussi : La France durcit ses restrictions pour les voyageurs en provenance de Chine

Tout comme la France, les USA ont en parallèle rétabli les tests pour les voyageurs en provenance de Chine. Depuis le 5 janvier, « tous les voyageurs par avion âgés de 2 ans et plus venant de Chine devront faire un test pas plus de deux jours avant leur départ », et ce indépendamment de leur nationalité ou leur statut vaccinal. Les voyageurs en provenance de Hong Kong et de Macao sont également concernés.