Le cyclone Dorian sème la panique sur la côte Est des États-Unis

Le cyclone Dorian

Le cyclone Dorian se dirige vers la côte atlantique des États-Unis générant de nombreuses perturbations dans tout le système de transport du pays. Les voyageurs d’affaires doivent s’attendre à des répercussions potentiellement importantes.

Le cyclone Dorian est passé en catégorie 5 et a des effets conséquents sur les déplacements dans le Sud-Est des États-Unis.

Côté ciel, les compagnies aériennes annoncent de nombreux retards et annulations. Elles ne factureront toutefois pas les frais de modification ou d’annulation pour les vols à destination et en provenance de la Floride et de la Caroline du Sud.

Dimanche, le gouverneur de la Floride a suspendu les péages sur certaines autoroutes, y compris le Florida Turnpike et Alligator Alley, pour accélérer les évacuations malgré le fait que la trajectoire du cyclone est encore incertaine. Les prévisionnistes s’attendent à ce qu’il atteigne d’ici le milieu de la semaine, mais la trajectoire exacte demeure incertaine. L’aéroport d’Orlando reste toutefois ouvert. Idem pour celui de Daytona Beach.

Amtrak a annulé certains services locaux jusqu’à mardi, y compris certains trains entre Miami et New York et les trains automobiles entre Sanford, en Floride et Lorton, en Virginie.

La trajectoire su cyclone Dorian étant évolutive et le phénomène restant concentré, il est important, pour les voyageurs organisant des déplacements dans l’est des États-Unis, de s’informer de l’évolution de la trajectoire et de la force du phénomène. Bien évidemment, les consignes des autorités locales sont à suivre scrupuleusement.

La saison cyclonique a démarré à la mi-Août et réservera très certainement d'autres mauvaises nouvelles pour les population touchées mais également pour les voyageurs d'affaires.

[caption id="attachment_128204" align="alignnone" width="897"]Le cyclone Dorian Source :https://www.nhc.noaa.gov/#Dorian[/caption]