Le Japon et la Malaisie rouvrent leurs frontières

Les autorités de Malaisie et du Japon ont annoncé la réouverture de leurs frontières pour les voyageurs internationaux. Pour le Japon, seuls les voyageurs d’affaires sont autorisés à entrer sur le territoire jusqu’à nouvel ordre.

Après deux années de fermeture, le gouvernement malaisien a déclaré que les frontières du pays rouvriront à compter du 1er avril 2022. « Nous pensons que cette décision stimulera notre économie et contribuera à relancer notre secteur touristique en difficulté », a confirmé le Premier ministre Ismail Sabri en conférence de presse. Les voyageurs devront néanmoins présenter un test PCR négatif avant leur départ et à leur arrivée. Ils devront également télécharger l’application de suivi MySejahtera et remplir un formulaire de voyage avant le départ.

Au Japon, seuls les voyageurs d’affaires sont autorisés à se rendre sur le territoire. Cette nouvelle directive est valable pour les voyageurs internationaux vaccinés et est entré en vigueur le 1er mars. Si les Français sont exemptés de quarantaine, certains voyageurs en provenance de pays « non sûrs » devront respecter une période d’isolement de 3 jours et présenter un test PCR négatif. Néanmoins, un quota d’entrées a été mis en place : 5 000 voyageurs internationaux pour le moment et 7 000 à partie du 14 mars.