Le Maroc lève ses dernières restrictions d’entrée

166

Le Maroc annonce la fin des restrictions sanitaires aux frontières. Les voyageurs n’auront plus à présenter de résultat de test PCR négatif ou de Pass vaccinal. 

Après de longs mois de restrictions, le Maroc ouvre ses frontières à tous les voyageurs internationaux, vaccinés ou non. Selon l’ONDA, seule la fiche sanitaire du passager doit être présentée et dûment renseignée. Depuis le 18 mai, les voyageurs devaient obligatoirement présenter un Pass vaccinal ou un test PCR négatif de moins de 72 heures, en plus de la fiche sanitaire. La fin des restrictions font suite à la faible propagation du virus dans le pays ces dernières semaines. 

> A lire aussi : Le Maroc rouvre son espace aérien

Selon nos confrères de l’Echo Touristique, sur le plan économique, la fermeture des frontières du Maroc a frappé de plein fouet l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Un secteur vital pour l’économie du pays. Mais depuis la réouverture de l’espace aérien marocain en février, le tourisme a pu repartir. Selon l’ONDA, les aéroports du Maroc ont accueilli plus de 12 millions de passagers pendant les huit premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 74% par rapport à la même période de 2019, avant la pandémie.