Le Qatar lève l’obligation de test au Covid-19

271

A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde football, le Qatar lève l’obligation de test au Covid-19 avant d’entrer sur le territoire. Cette mesure prendra fin dès le 1er novembre. 

Alors que le pays s’apprête à recevoir des voyageurs en provenance du monde entier, le pays-hôte du Mondial annonce la suppression des tests Covid avant leur arrivée sur le territoire. Selon Action Visas, cette exigence sera levée à compter du 1er novembre. Jusqu’alors, les touristes devaient fournir un résultat négatif de test PCR, réalisé 48 heures avant le départ, ou antigénique, effectué 24 heures avant le voyage. « Les visiteurs ne sont plus tenus de présenter un résultat négatif de test PCR ou de test rapide d’antigène avant de se rendre au Qatar », expliquent les autorités sanitaires qataries, qui précisent tout de même que les voyageurs doivent respecter les mesures en place dans le pays pour limiter la propagation du Covid-19. 

Pour rappel, seuls les supporters ou personnes participant au Mondial pourront entrer au Qatar entre le 1er novembre et le 23 décembre 2022, date de fin de l’évènement.