Le trafic aérien perturbé en Indonésie

Selon le Quai d’Orsay, le trafic aérien pourrait être perturbé pour cause d’importants feux de forêt. Des fermetures d’aéroports ont été annoncées. 

- Publicité -

L’agence indonésienne de prévention des catastrophes naturelles (BNPB) a recensé, vendredi 13 septembre, près de 3600 incendies forestiers et agricoles de grande ampleur sur les îles de Kalimantan et Sumatra.

Les fumées, vapeur et poussières qui en découlent entraînent une dégradation de la qualité de l’air, parfois à des niveaux jugés dangereux pour la santé, dans plusieurs régions de Sumatra et Kalimantan sud et plus particulièrement dans les provinces de Jambi et Riau.



Le manque de visibilité a généré, ces derniers jours, d’importantes perturbations du trafic aérien, occasionnant des retards de vols et des fermetures d’aéroports.

Avant tout projet de voyage dans ces régions, il est recommandé de confirmer son vol auprès de la compagnie aérienne, de prendre connaissance de l’état de la pollution de l’air à destination et de se conformer aux consignes des autorités locales : https://www.airvisual.com/profile/indonesia-ministry-of-environment-and-forestry