Les gares et aéroports ouvrent de nouveau à Wuhan

Après plus de 2 mois d’arrêt, la vie reprend peu à peu à Wuhan. Dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 avril, le confinement des populations a été levé… mais les contrôles restent strictes. 

- Publicité -

Des images historiques et un goût de liberté pour les quelques 11 millions de Wuhanais. A 6h25 à la gare de Hankou, le premier train ouvert au grand public a quitté la ville à destination de Jinzhou et de nombreux automobilistes on prit la route tout au long de la matinée. Mais la gestion de la crise, notamment à Wuhan, foyer épidémique à l’origine de la découverte du coronavirus, est encore loin d’être terminée. 

En effet, les autorités ferroviaires demandes aux passagers de scanner des codes de santé et de procéder à un contrôle de la température aux entrées des gares et de porter obligatoirement un masques. A l’aéroport Tianhe de Wuhan, les vols intérieurs reprennent progressivement et devrait voir partir et accueillir plus de 200 vols au cours de la journée. Pour tous les habitants, le traçage numérique restera encore systématique et ce, jusqu’à nouvel ordre afin d’éviter une nouvelle vague de contaminations. 

Source : 20 Minutes