L’Espagne s’ouvre un peu plus aux voyageurs non vaccinés

L’Espagne allège les restrictions pour les voyageurs non vaccinés hors Union européenne. Désormais, seul un test PCR ou antigénique sera demandé à l’entrée du territoire.

Alors que les voyageurs non vaccinés en provenance de l’UE étaient d’ores et déjà autorisés à entrer en Espagne avec un simple test PCR ou antigénique négatif, cette réglementation est désormais élargie aux voyageurs hors UE. Jusqu’alors, tout visiteur en provenance de l’extérieur de l’Union européenne ne pouvait entrer qu’avec une preuve de vaccination ou de guérison du Covid-19. Cet impératif concernait également le Royaume-Uni, rappellent nos confrères de l’Echo Touristique. 

Depuis samedi, les visiteurs sont désormais autorisés à entrer avec un simple test négatif. Les tests PCR doivent être effectués dans les 72 heures précédant le départ pour l’Espagne et les tests antigéniques dans les 24 heures précédentes. Selon Maria Reyes Maroto, la ministre espagnole du Tourisme, la « nouvelle phase de la pandémie » permettait au pays d’assouplir les règles, en appliquant aux voyageurs non européens celles jusqu’ici exigées pour les voyageurs venant de l’UE.