L’Île Maurice crée un visa pour les télétravailleurs

L’Île Maurice introduit un nouveau visa dit « premium’ valable sur une longue durée et renouvelable afin d’inciter les télétravailleurs à travailler depuis la destination. 

Qui n’a jamais rêvé de travailler depuis son hôtel ou la plage avec vue sur la mer ? Afin de relancer son économie et séduire de nouveau les voyageurs, l’Île Maurice annonce la création d’un nouveau visa Premium pour encourager les séjours longue durée et notamment le télétravail. « Les normes et protocoles sanitaires les plus élevés seront maintenus pour assurer la sécurité sanitaire des visiteurs ainsi que des locaux et pour faire en sorte que Maurice reste une destination sûre. Cette mesure peut être une aide essentielle pour le maintien du tourisme, qui est en proie à des perturbations au niveau mondial suite à la pandémie de Covid-19. Il s’agit d’une opportunité pour les opérateurs du secteur touristique mauricien de proposer des formules innovantes pour attirer les visiteurs longues durées et les adeptes de télétravail », est-il indiqué à travers un communiqué. 

Sont éligibles à ce nouveau visa : 

– Les touristes habituels qui avaient prévu de prendre leur retraite et d’émigrer à Maurice avant la pandémie du Covid-19.

– Les retraités

– Les investisseurs et les professionnels qui souhaitent venir avec leur famille et travailler à distance depuis l’île Maurice.

– Les visiteurs qui ont des enfants qui étudient à l’île Maurice.