L’Islande ouvre ses frontières à tous les voyageurs vaccinés

Le pays nordique a annoncé l’ouverture de ses frontières pour les voyageurs présentant un certificat de vaccination contre le COVID-19 et ce, dès jeudi et sans aucun autre contrôle. 

Déjà en vigueur depuis le 20 janvier pour les voyageurs en provenance de l’espace européen, l’Islande étend désormais cette mesure à tous les voyageurs, y compris ceux venant d’autres continents. Sont acceptés : les certificats de vaccination émis par des pays de l’espace Schengen ou celui délivré par l’OMS sous le nom de « carte jaune ». « Les personnes présentant de tels certificats n’ont pas besoin d’être testées ni d’observer une période de quarantaine ou de présenter un test PCR négatif au cours des contrôles transfrontaliers« , précise ainsi le gouvernement. 

Pour les voyageurs pouvant prouver une infection terminée avec un test négatif de plus de 14 jours ils pourront également être exemptés des conditions de restrictions d’entrée.  Concernant les autres visiteurs, toute personne souhaitant se rendre en Islande doit présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h, se faire tester à l’aéroport international d’arrivée et se soumettre à une quarantaine stricte de 5 jours pour enfin passer un dernier test PCR.