Marriott s’étend en Afrique

Marriott annonce une augmentation de près de 30 % du nombre de ses hôtels en Afrique d’ici 2023.

- Publicité -

Déjà détenteur d’un portefeuille de 140 hôtels représentant quelque 24.000 chambres réparties sur 20 pays sous 14 marques différentes, Marriott International va fortement accroître sa présence sur le continent africain ces prochaines années. L’annonce est impressionnante : pas moins de 40 établissements représentant 8.000 chambres d’ici 2023.

Marriott estime que ce développement engendrerait plus de 2 milliards de dollars d’investissements de la part des propriétaires et devrait générer plus de 12.000 nouveaux emplois

Ce renforcement de la présence de Marriott sur ce continent répond à une demande forte, soutenue par une croissance qui l’est autant, notamment au Maroc, en Afrique du Sud, en Algérie et en Egypte. Toute la gamme de l’offre du groupe est concernée : aussi bien le moyen de gamme (Protea, Element Hotels, Residence Inn…) que le luxe (Ritz-Carlton, St. Regis, Luxury Collection…).

Parmi les ouvertures annoncées, on compte notamment un Four Points by Sheraton, à São Vincente, Laginha Beach, en 2022. Cet établissement de 128 chambres inaugure la présence de Marriott au Cap-Vert. Ou encore un Four Points by Sheraton à Mekele, en Éthiopie, à la même échéance.