Le Qatar va investir dans le secteur du MICE en Afrique

Le groupe qatari Katara Hospitality annonce son intention d’investir massivement  dans le secteur de l’hôtellerie dans 3 pays d’Afrique, le Cameroun, le Sénégal et le Nigeria.

- Publicité -

Ce sont au total 50 millions d’euros que Katara Hospitality va investir dans ces 3 pays d’Afrique subsaharienne. Ces investissements au Cameroun, au Nigeria et au Sénégal vont se réaliser sans partenaires locaux, et prendront la forme de la construction de centres de conférences ultramodernes et d’hôtels quatre et cinq étoiles.

Déjà implanté en Égypte (Renaissance Golden View Beach Resort Sharm El Sheikh), Katara Hospitality, qui fait partie des leaders mondiaux de l’hôtellerie et de l’hébergement, ouvrira une enseigne à Tanger au Maroc (Tazi Palace Hôtel), au cours de l’année 2020.

Présent dans 12 pays et quatre continents, Katara Hospitality dispose d’un parc de 40 hôtels (7 912 chambres pour 6 499 employés au total), dont 29 déjà opérationnels et 11 en cours de construction ou d’aménagement. En 2026, le groupe hôtelier compte porter son parc à 60 établissements d’accueil et d’hébergement.