En raison de l’apparition du nouveau variant Omicron, Qatar Airways n’acceptera plus les passagers voyageant depuis cinq pays d’Afrique australe vers les destinations de son réseau mondial. Toutefois, la compagnie continuera à accepter les passagers à destination de ces pays, conformément aux restrictions en vigueur.
Les passagers ayant réservé des vols Qatar Airways au départ de 7 destinations d’Afrique australe (Luanda (LAD) en Angola, Maputo (MPM) au Mozambique, Johannesburg (JNB), Capetown (CPT) et Durban (DUR) en Afrique du Sud, Lusaka (LUN) en Zambie et Harare (HRE) au Zimbabwe), ne pourront plus voyager jusqu’à nouvel ordre.
Ces restrictions resteront en vigueur jusqu’à l’annonce de nouvelles directives de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). La compagnie continuera d’examiner la situation quotidiennement, à mesure que de nouvelles informations seront disponibles. Qatar Airways invite ses passagers à suivre la compagnie sur les réseaux sociaux pour les dernières mises à jour.