Participez au sondage AWFT sur l’emploi dans l’industrie du voyage

241
Participez au sondage AWFT sur l'emploi dans l'industrie du voyage

A WORLD FOR TRAVEL (AWFT) organise un sondage sur la pénurie de personnel dans l'industrie du voyage. C’est utile et ça ne prend que 3 minutes !

L'industrie du voyage est sur la voie de la reprise après la pandémie. Mais la plupart des dirigeants de ce secteur - et le business travel en particulier ne fait pas exception - signalent le défi aigu de l’attractivité et de la rétention des talents.

AWFT organise un sondage à ce sujet. 3 minutes seulement sont nécessaires ! Les réponses seront collectées jusqu’au 10 février. Vous pouvez accéder au sondage via ce lien.

L’origine de ce sondage

A Nîmes, en novembre dernier, au forum de la transformation durable du voyage A WORLD FOR TRAVEL, lancé il y a 3 ans par Eventiz Media Goup, une initiative a été prise : le Projet TEEM (Travel Employment Enhancement Mandate) sous les auspices du Global Travel and Tourism Resilience Council, de A WORLD FOR TRAVEL, ldu Global Travel and Tourism Partnership, du Global Travel Resilience and Crisis Management Centre, de l’Energy and Environment Alliance, de USAID Project Turizam et de la Sustainable Hospitality Alliance, ainsi que d'autres parties prenantes.

Son objectif

Le groupe TEEM cherche à recueillir, sur le sujet de l’emploi, le point de vue des dirigeants afin de quantifier le problème. D’où, dans un premier temps, cette enquête, menée par ARVENSIS SEARCH, une société mondiale d’enquêtes d’opinion et de recherche en collaboration avec la Faraday Institution, spécialisées sur ces questions. L’objectif est également d’identifier des pistes exploitables en vue d'améliorer l'attraction et la rétention des talents.

De plus, les résultats de l’enquête seront partagés avec le BIT et l'industrie du voyage pour qu’ils soient utilisés pour influencer les changements nécessaires sur l’image de l'industrie, les pratiques d'embauche, la rétention, la communication, la rémunération, les conditions de travail, la sûreté et la sécurité ainsi que la formation, le mentorat et les stages.

Pourquoi y répondre ?

Outre que cette participation nourrit une réflexion utile à l’industrie, chaque répondant a la possibilité de renseigner une adresse email pour que les résultats de cette enquête lui soient transmis. 

En cas de questions, vous pouvez contacter les organisateurs de cette enquête à l’une de ces deux adresses : Julia@arvensis.org ou contact@aworldfortravel.org