Royaume-Uni : bientôt la fin des restrictions anti-Covid

208

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé la fin des dernières restrictions anti-Covid à partir de la semaine prochaine. Le pass sanitaire n’y sera plus imposé pour l’accès à certains établissements et les personnes positives au Covid-19 ne seront plus obligées de s’isoler. 

A compter du jeudi 27 janvier le port du masque ne sera plus obligatoire en Angleterre, tout comme le télétravail ne sera plus officiellement recommandé et le pass sanitaire imposé pour l’accès aux boîtes de nuit ou pour les grands rassemblements. Boris Johnson justifie cette décision par le fait que le virus du Covid devient désormais endémique : « Nous devons remplacer les obligations légales par des conseils et recommandations », a -t-il déclaré. 

En parallèle, l’isolement des cas positifs ne sera plus obligatoire à partir du 27 mars. La date pourrait même être avancée selon l’évolution de la situation en UK. Cette décision intervient alors que les données officielles disponibles montrent une chute de 40% du nombre de nouveaux cas hebdomadaires et une stabilisation du nombre de patients hospitalisés dans le pays. 

A lire aussi :