Royaume-Uni : maintien de la quatorzaine pour les voyageurs en provenance de la France

L’ambassade du Royaume-Uni à Paris confirme que la quatorzaine imposée aux voyageurs en provenance de la France reste en vigueur et ce, jusqu’à nouvel ordre. 

Il faudra encore s’armer de patience pour pouvoir entrer sur le territoire du Royaume-Uni sans quatorzaine. En effet, instaurée début juin par Londres, levée, puis de nouveau mise en place en août, cette quatorzaine est obligatoire et ce, jusqu’à nouvel ordre. Contrairement à certaines rumeurs circulant ces derniers jours, les personnes arrivant depuis l’Hexagone ne devront pas certifier qu’elles n’ont pas de symptômes du coronavirus, contrairement à ce que rapportait franceinfo. « Aucune déclaration sur l’honneur, certifiant que le voyageur n’a pas de symptômes du coronavirus et n’a pas été en contact avec un cas d’infection confirmé au cours des quatorze jours précédant son voyage, n’est requise pour les personnes venant au Royaume-Uni depuis la France », assure l’ambassade britannique à Paris. 

Face à cette décision, le gouvernement français a déclaré qu’il appliquerait « la réciprocité » aux pays imposant de telles restrictions.