Russie : un e-visa disponible pour les voyageurs d’affaires

Le gouvernement russe officialise la mise en place pour Saint-Pétersbourg à destination des voyageurs Loisirs et Affaires. 

- Publicité -

Un nouveau e-visa qui prendra la forme d’un document à imprimer sur une feuille A4 et qui sera disponible en parallèle du visa « classique » apposé dans le passeport. Il sera toujours délivré au Consulat. 

Accessible pour plusieurs nationalités, dont la France, il sera disponible à partir du 1er octobre pour des entrées à partir du 4 octobre. Ce e-visa permettra notamment de séjourner à Saint-Pétersbourg et dans la région de Leningrad mais n’est pas utilisable en dehors de cette région ou pour arriver dans une autre ville. Le e-visa peut être utilisé en arrivant par avion, voiture ou paquebot de croisière (pas par train) aux points suivants : Aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg, Frontière terrestre de Ivangorod, Frontière terrestre de Brusnychnoe, Frontière terrestre de Svetogorsk, Frontière terrestre de Torfjanovka, Frontière pédestre d’Ivangorod, Port de Vysotsk, Station marine de Saint-Pétersbourg, Port de passagers de Saint-Pétersbourg.

Il s’adresse aux touristes et aux voyageurs d’affaires pour une entrée de 30 jours à compter de sa délivrance pour un séjour de 7 nuits et 8 jours maximum.