Singapour assouplit ses conditions d’entrée pour les Français

197

À compter du 22 février prochain, dans le cadre de la « Vaccinated Travel Lane » (VTL) établie entre la France et Singapour, les voyageurs français vaccinés devront toujours réaliser un test avant le départ mais n’auront plus, à l’arrivée qu’à réaliser un test antigénique et non plus PCR.

Singapour fait évoluer ses conditions d’accès pour les voyageurs étrangers. Dès ce 22 février, les voyageurs français présentant un schéma vaccinal complet pourront ainsi bénéficier de nouvelles règles facilitant leur futur voyage :

– Les personnes qui auraient voyagé dans l’un des pays de la liste rouge établie par Singapour ne devront plus patienter que 7 jours pour se rendre dans la cité-État, contre 14 jours auparavant.

 – Dans le cadre de ses « Vaccinated Travel Lanes » (VTL) avec de nombreux pays dont la France, Singapour a annoncé lever les quotas de voyageurs autorisés à se rendre dans la cité-État, qui avaient été plafonnés en décembre dernier. Les quotas de voyageurs arrivant par voie aérienne seront entièrement rétablis avec effet immédiat, soit, à partir de ce 16 février. Concernant les visiteurs arrivant par voie terrestre, ces quotas seront entièrement rétablis à partir du 22 février 2022.

– Avant le départ, les règles restent inchangées. Ainsi, les voyageurs français possédant un schéma vaccinal complet devront être en mesure de présenter un test négatif, PCR ou antigénique, réalisé dans les 48 heures précédant leur arrivée à Singapour.

– À l’arrivée, dès ce 22 février, les voyageurs français n’auront plus l’obligation d’effectuer un test PCR à leur arrivée. À la place, ils disposeront d’un délai de 24 heures à compter de leur entrée à Singapour pour effectuer un test antigénique, moins coûteux, par auto-prélèvement supervisé dans l’un des centres de dépistage situés dans la cité-État. La nouvelle réglementation prévoit également la suppression de l’autotest antigénique qui devait être réalisé sept jours après l’arrivée des touristes.