Sydney prolonge son confinement à cause du variant Delta

La ville australienne prolonge son confinement d’un mois supplémentaire pour cause de nouvelles contaminations au variant Delta. 

Ce mercredi, les autorités ont annoncé que les habitants de Sydney seraient soumis à un confinement d’un mois supplémentaires. Alors que la plus grande ville d’Australie devait initialement mettre fin à son confinement de 5 semaines le 30 juillet, les restrictions sont prolongées jusqu’au 28 août pour cause de nouvelles contaminations au variant Delta et un faible taux de vaccination. 

«Je me rends bien compte de ce que nous demandons aux gens pendant les quatre semaines à venir mais c’est parce que nous voulons protéger notre communauté et nous assurer de pouvoir rebondir aussi rapidement que possible», a expliqué la première ministre de Nouvelle-Galles du Sud Gladys Berejiklian. «Nous avons vraiment besoin que les gens se comportent bien tout le temps. Ne baissez pas la garde», a-t-elle ajouté. A Melbourne, le confinement a pu être levé au bout de deux semaines.