Taiwan rouvre ses frontières pour les voyageurs d’affaires

153

Taïwan a annoncé que les restrictions sanitaires seraient assouplies à compter du 7 mars pour les étrangers en déplacement professionnel. Malgré sa stratégie « zéro-Covid », l’Etat veut réduire la quarantaine pour les arrivées. 

Le Centre de commandement des épidémies de Taïwan (CECC) a annoncé que les restrictions seront assouplies à partir du 7 mars pour les étrangers en déplacement professionnel, notamment pour des inspections, des investissements, des emplois ou pour remplir des obligations contractuelles. « Nous avons eu quelques foyers d’infections domestiques avant le Nouvel An lunaire, mais le nombre de cas locaux a continué à baisser ces dernières semaines », a expliqué Chou Jih-haw, chef de la division de surveillance des maladies du CECC.

Toujours à partir du 7 mars, la quarantaine obligatoire pour toute arrivée sur le territoire passera de quatorze à dix jours, avec une semaine d’observation à la maison. L’obligation du port du masque et certaines autres restrictions seront également assouplies à partir du 1er mars, ont ajouté les autorités. Les habitants de Chine, de Hong Kong et de Macao ne peuvent demander l’entrée que pour remplir des contrats commerciaux ou en raison de transferts au sein de sociétés multinationales.