L’Europe veut renouveler la réglementation « télétravail »

138

L’Union Européenne tablerait-elle sur une nouvelle réglementation concernant le travail à distance ? Le Parlement européen a en effet fait appel à plusieurs cadres supérieurs de chez WeWork ou Zoom afin de donner leur vision et de participer à l’élaboration de nouvelles politiques en matière de travail à distance. 

Selon nos confrères de Pagtour, le PDG et cofondateur de Selina, Rafael Museri, se joindra aux responsables politiques de Bruxelles pour participer à une série de « tables rondes privées sur les politiques de l’Union européenne ». Le Parlement veut rendre le travail à distance «plus sain» en surmontant des obstacles tels que l’isolement et les complications fiscales. Le Conseil de l’Union européenne, qui représente les ministres des gouvernements de chaque pays de l’Union européenne, va également se réunir pour discuter, modifier et adopter des lois, et coordonner les politiques. 

Au total, trois tables rondes sont prévues et y seront conviés des intervenants tels que Constance Hadley, maître de conférences et psychologue organisationnelle à l’université de Boston et les membres du Parlement européen Lidia Pereira et Estrella Dura Ferrandis. Ce mouvement mondial de défense des droits a été créé pour représenter les travailleurs à distance et les travailleurs hybrides, et a déjà rassemblé 1,3 million d’adeptes sur les médias sociaux. Selon Skift, Ben Marks veut faire de ce mouvement l’équivalent de Greenpeace pour le travail à distance.