La start-up barcelonaise se renforce sur le business travel avec l’acquisition de la californienne NexTravel, laquelle gère les voyages d’affaires de plus de 700 clients mondiaux.
Avec le rachat de la plateforme de voyages d’affaires américaine NexTravel, TravelPerk va connaitre une forte expansion outre-Atlantique. L’acquisition comprendra la clientèle, la technologie, les employés, le catalogue de voyages et l’expertise du marché américain de ce spécialiste du business travel basé à Santa Monica (Californie), fondée en 2013 par Wen-Wen Lam et Alexey Pakhomov. « L’acquisition de NexTravel accélèrera notre expansion aux États-Unis, doublant la taille de notre équipe sur place et enrichissant considérablement notre clientèle et notre expertise du marché” se félicite Avir Meir, le PDG et cofondateur de TravelPerk.
Plus de 700 entreprises clientes aux États-Unis comptent sur NexTravel pour réserver, gérer, facturer et suivre les déplacements professionnels de leurs employés, comptant à ce jour plus de 300 000 voyages traités sur la plateforme.
NexTravel est la seconde et la plus importante acquisition de TravelPerk, suite à l’intégration de la start-up de gestion des risques Albatross en juillet dernier. Avec cette dernière, l’entreprise barcelonaise a pu mettre en place l’outil TravelSafe permettant aux acteurs du voyage d’informer leurs clients en temps réel sur les restrictions liées au Covid-19.
TravelPerk vient également d’annoncer un partenariat avec Southwest Airlines, ses clients pouvant ainsi réserver les vols domestiques de la low-cost américaine outre-Atlantique.
A voir également : « Quand le Voyage d’Affaires s’inspire d’Amazon », un reportage réalisé par TOM.travel en mars 2020 dans lequel on retrouve notamment TravelPerk.