Italie : grève des transports les 25 et 26 octobre

Les voyageurs d'affaires ont intérêt à ne pas organiser de déplacement professionnel en Italie les 25 et 26 octobre. L'activité du pays sera fortement perturbée par un mouvement social. Les syndicats appellent les salariés du privé et du public à stopper le travail le vendredi pour réclamer une hausse des salaires et des retraites. Les transports en commun et ferroviaires seront particulièrement touchés puisque l'action débutera dès le jeudi.

Les services des transports en commun italiens et des compagnies ferroviaires Trenitalia, Italo NTV et Trenord vont être perturbés par une grève à partir du jeudi 25 octobre 21h. Les salariés sont appelés à stopper le travail pendant 24 heures.

Cette action a été mise en place dans le cadre d'un appel à la grève générale le 26 octobre, lancé par les syndicats du privé et du public. Les organisations réclament la hausse des salaires et des retraites ainsi que l'annulation de la loi du travail Fornero, promesse électorale de l'actuel gouvernement transalpin.

Le secteur aérien ne sera pas épargné. Les contrôleurs aériens ainsi que les employés de certains aéroports feront grève le 26 octobre 2018 de 00h01 à 23h59.