Italie : l’aérien en grève pendant 4 heures le 26 juillet

Les voyageurs d'affaires risquent de rencontrer des difficultés en Italie mercredi prochain s'ils se déplacent en avion. Contrôleurs aériens, personnels des aéroports, pilotes et PNC d'Alitalia et d'EasyJet... les acteurs du transport aérien italien sont appelés à faire grève pendant 4 heures le 26 juillet 2017.

Les voyageurs d'affaires en déplacement professionnel en Italie qui doivent prendre l'avion dans l'après-midi du 26 juillet 2017 ont intérêt à revoir leur plan. Une grande partie du secteur aérien transalpin sera en grève entre 13h et 17h.

Les contrôleurs aériens ainsi que le personnel des aéroports de Milan Malpensa, Linate et Vérone vont dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail à cette date. Les pilotes et PNC d'Alitalia et EasyJet sont également appelés à faire grève pendant ces 4 heures.

Ces multiples actions risquent de perturber fortement le trafic aérien italien. Il est conseillé aux voyageurs d'affaires de consulter le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.