Jet Airways atterrit en urgence car l’équipage a oublié de pressuriser la cabine

Quelques minutes après le décollage du vol Bombay – Jaipur du 20 septembre, plusieurs passagers se sont mis à saigner du nez et des oreilles. Ces symptômes très inquiétants sont apparus car l'équipage avait oublié d'activer la pressurisation de la cabine.

Une trentaine de passagers du vol Jet Airways qui reliait Bombay à Jaipur le 20 septembre dernier se sont sentis mal après le décollage de l'avion. Ils saignaient du nez mais également des oreilles. L'avion a alors rapidement fait demi-tour et s'est posé sur son aéroport de départ 45min après son décollage.

Il s'avère que les symptômes des voyageurs étaient dus à l'absence de pressurisation de la cabine. L'équipage avait, semble-t-il, oublié d'activer ce dispositif indispensable. Un porte-parole de la compagnie a assuré "L’équipage du cockpit du vol a été sorti des tableaux de service en attendant l’enquête".

Les voyageurs touchés ont été examinés par des médecins à leur arrivée.

Un passager a filmé l'incident. La vidéo, diffusée sur son compte Twitter, montre que tout le monde dans la cabine portait les masques à oxygène tombés de leur compartiment dans un calme glaçant.