KLM : les voyageurs d’affaires peuvent s’enregistrer via Facebook Messenger

136

Les voyageurs d'affaires n'ont plus besoin de se rendre sur le site ou l'appli de KLM pour s'enregistrer ou obtenir le statut de leur vol. La compagnie néerlandaise leur propose d'effectuer toutes les tâches liées à un vol depuis un seul outil, Facebook Messenger.

Les passagers de KLM peuvent maintenant réserver un vol ou s'enregistrer en contactant la compagnie néerlandaise via Facebook Messenger. Ils ont aussi la possibilité de recevoir leur carte d'embarquement ou le statut de leur vol en temps réel par ce biais. Les voyageurs qui rencontrent une difficulté peuvent aussi joindre le service client de l'entreprise via la célèbre application.

Le service est déployé depuis le 30 mars et devrait monter en puissance dans les «prochains jours, les prochaines semaines». Il sera disponible pour tous les clients KLM qui ont réservé via le site de la compagnie et choisi de recevoir des informations par le biais de Messenger.

Pieter Elbers, President & CEO de KLM, souligne: "L'année dernière nous avions activé le bouton Messenger sur notre page Facebook, permettant aux clients de contacter plus directement KLM via des messages privés. Les cas ont augmenté de 40%, ce qui montre que les passagers apprécient cette forme de communication. Nous sommes en train de mener notre service encore plus loin, en leur proposant de recevoir tous les documents et informations de voyage pertinents en un seul lieu : Messenger".