L’aéroport de Beauvais bientôt relié aux USA ?

Plusieurs low-cost comme Norwegian et Icelandair assurent des liaisons transatlantiques entre le Nord de l'Europe et l’Amérique du Nord. Ces vols à petit prix pourraient-ils bientôt être proposés au départ de l'aéroport de Beauvais ? La société qui gère la plate-forme picarde l'espère. Le directeur de la Sageb discute de ce projet avec des opérateurs basés aux Pays-Bas depuis 18 mois.

Pour Emmanuel Combat, directeur de la Sageb, l'aéroport de Beauvais pourrait prochainement proposer des vols directs vers les USA. Il a expliqué au Parisien que la plate-forme discutait «"commercialement et techniquement" depuis un an et demi avec des opérateurs basés aux Pays-Bas sur le lancement de vols transatlantiques.

Ces avions ne mettraient pas le cap vers New-York mais vers Atlantic City, ville du New Jersey surtout connue pour ses casinos. Emmanuel Combat indique que "Le principe serait d’offrir des vols transatlantiques à très bas prix. Ce serait un package touristique complet via Internet.Les compagnies low-cost ont démocratisé les destinations vers l’Europe. Les vols transatlantiques restent assez chers. Il y a sans doute un marché pour le faire". Pas de détail supplémentaire sur cette liaison, le projet est encore en discussion.

Techniquement, la piste est capable d'accueillir les manœuvres des Boeing 757-200, pouvant accueillir de 200 à 289 passagers.