L’aéroport de Charleroi : « the place to be » pour les voyageurs d’affaires mélomanes (+ Vidéo)

102

L'aéroport de Charleroi a ouvert son Terminal 2 fin janvier et fait le buzz sur internet. Ni pour ses 8 comptoirs d’enregistrement, ni pour ses trois portes d’embarquement supplémentaires, mais à cause de ses pianos en libre service. Les instruments ont déjà inspiré plusieurs artistes en transit sur la plate-forme en offrant des concerts impromptus ou performances dégantées à l'ensemble des voyageurs.

L'aéroport de Charleroi ne met pas seulement le wifi gratuit à la disposition de ses passagers. Il leur propose également des pianos en « libre service ». Et tout comme les pianos dans les gares en France, les claviers en libre-service à l'aéroport donnent des envies de musique à beaucoup.

Un duo de musiciens polonais a ainsi profité de cet instrument pour proposer une improvisation à quatre mains très acrobatique.
Ils n'ont pas été les premiers à céder à l'appel de la musique pendant leur passage sur la plate-forme. Quelques jours avant, le pianiste italien Matthew Lee avait offert un concert aux personnes présentes sur la plate-forme. Sa vidéo compte plus de 550 000 vues.