L’équipage se dispute à propos des bouteilles d’eau : 90 min de retard

90

Panne, mauvais temps, passager perturbateur... Les raisons des retards des avions sont multiples. Toutefois, le vol EasyJet London Gatwick – Belfast est parti avec près de 90 minutes de retard pour un motif plutôt effarant. Il a fallu débarquer deux PNC qui s'étaient vivement disputés à propos de bouteilles d'eau.

Le vol EasyJet London Gatwick – Belfast du 24 août 2016 se préparait à décoller lorsqu'il a dû retourner au terminal car deux membres de l'équipage se disputaient vivement. Le présentateur britannique Dan Loob, installé dans l'avion, a partagé sa mésaventure sur Twitter.

Selon lui, un des membres d'équipage a approché le chef de cabine pour se plaindre de la façon dont sa collègue rangeait les bouteilles d'eau. Le manager a alors ordonné aux PNC de résoudre leur différend et de faire leur job. Mais les deux salariés n'y sont pas parvenus et la dispute a éclaté. Face à ces deux collègues ne parvenant pas à travailler ensemble, il a été décidé de les débarquer. Les passagers ont alors dû attendre l'arrivée de leurs remplaçants pour décoller. Leur vol a ainsi enregistré un retard de près de 90 min.

Le porte-parole de la compagnie a indiqué «EasyJet confirme que le vol EZY835 London Gatwick – Belfast est retourné au terminal pour remplacer deux membres d'équipage à la suite d'une dispute entre eux». Il a poursuivi «La sécurité et le bien-être de nos passagers et équipages sont la priorité numéro 1 d'EasyJet et afin d'y parvenir les PNC ont besoin de pouvoir travailler ensemble comme une équipe. Nous aimerions nous excuser pour tous les inconvénients causés par ce retard».