La vente à emporter d’alcool bientôt autorisée dans les aéroport du Missouri ?

122

Les passagers alcoolisés causent de nombreux problèmes dans les avions, obligeant même certains à se dérouter. Face à la hausse de ces incidents, plusieurs compagnies ont interdit l'alcool sur leur vol ou imposent des limites. Cette tendance semble avoir échappé aux élus du Missouri.

Le Missouri souhaite encourager le commerce dans les aéroports et améliorer la satisfaction des passagers. La proposition des élus pour y parvenir : autoriser les bars des plates-formes à vendre leurs boissons alcoolisées à emporter.

Si le texte passe, les passagers pourront commander des cocktails, bière & autres alcools dans les bars situés dans les zones d'embarquement et demander à ce qu'ils soient servis dans des gobelets en plastique pour les emporter. Ils pourront alors déambuler dans la zone d'attente ou patienter à leur porte d'embarquement tout en sirotant leur verre. Toutefois, ils ne seront pas autorisés à monter dans l'avion avec ou encore à passer la sécurité.

Les détracteurs de la proposition craignent que ce dispositif ne fasse grimper le nombre de voyageurs embarquant ivres et augmenter encore un peu plus les incidents liés à la boisson sur les vols.